Wiki de la glisse

Qu'est ce qu'un Spi ?

Vous qui aimez les petites aventures, aimez les risques mais surtout passer du bon moment et toujours se sentir en vacance, essayez le spi ! Un spinnaker, qui est également appelé spi est une sorte de voile hissée à l’avant d’un voilier. Il existe aujourd’hui beaucoup de spi sur la côte basque pour vous amateurs de mer ou souhaitez juste vivre un moment intense mais aussi inoubliable.

Le spi au Pays Basque

Comme indiqué ci-haut, le spi est une voile que l’on hisse et qu’on place à l’avant d’un voilier. Ce type de voilier est surtout visible au Pays basque. L’Hendaye est la plus connue pour faire de la voile : d’où son nom hendaye voile. C’est une ville assez importante pour le pays car la majorité des personnes venant du tiers monde viennent rien que pour découvrir la beauté de la voile pays basque.


Le spi est effectivement un voile plus ou moins difficile à manier. Toutefois, si vous souhaitez embarquer dans un voilier ayant un spi, vous aurez la possibilité de participer au manœuvre.

Où faire du spi ?

Actuellement, si vous souhaitez vivre ce type d’expérience, vous avez la possibilité de consulter directement des sites de croisières disponibles sur le Pays basque comme spientete.com. Grâce ce dernier, vous aurez la possibilité de découvrir les ports basques avec votre voilier à spi.


Que souhaitez faire de la voile pour la toute première fois ou que pour vous, naviguer sur un voilier est un passe temps dont vous ne souhaitez pas arrêter, vous serez servi sur spientete. Vous pourrez ainsi profiter de la mer, du vent et du soleil sur votre voilier. Même si la manœuvre d’un voilier dispose d’un spi peut être complexe, vous saurez facilement vous familiariser avec votre matériel et en profiter pleinement pour votre séjour.


Il vous est aussi possible de découvrir d’autres originalités du Pays basque …