Le surf, est-ce comme le snow ?

La majorité des gens pensent que comme ils sont bons en snowboard, le surf peut leur être facile à pratiquer ou l'inverse. Mais le surf est-il vraiment comme le snowboard?

Le terrain

Le snowboard se pratique sur de l'eau glacée alors que le surf se fait sur la forme liquide de l'eau. Il vous est tout à fait possible de surfer sur plusieurs sortes de pistes ou encore d'aller en hors piste pour le snow tandis que pour le surf, les choses bougent. On peut alors faire du snow pendant toute la journée alors que le surf doit se pratiquer en fonction de la marée ou de la vague. Si vous pratiquez l'un ou l'autre, il est nécessaire de comprendre les dangers de chacun vue que le terrain est tout à fait différent.

Le matériel

Pour l'équipement, que ce soit pour le surf ou pour le snowboard, il y a une planche destinée pour chaque condition et chaque pratique. Ici on parle de Flex et de ligne de côtes. Vous devrez alors regarder l'utilisation du matériel qu'il s'agisse de piste, de freeride ou de freestyle. L'aptitude de la planche à tourner est définie par les lignes de cotes en surf tout comme en snowboard sans oublier que l'eau glacée use plus que l'eau liquide. Vous aurez besoin d'un blouson snowboard femme pour pratiquer ce sport s'il s'agit d'une simple combinaison pour le surf.

Une fois debout

Quand vous êtes debout sur la neige, vous êtes placé sur un quart de la planche pour que le quart de la neige ne se plante pas. En surf, le mouvement est le même quand il s'agit de sectionner tranquillement sans remonter la vague. En snowabord, vous vous déséquilibrez volontairement que ce soit vers l'avant ou l'arrière pour faire en sorte que les quarts accrochent sans oublier que quand la planche reste verticale, le virage est radical dans les deux sports.

Les dernières publications "Wiki de la glisse"