Les vagues de l'été, plus calme que en automne !

Les vagues sont plus calmes l’été que durant l’automne. En effet, cette dernière considérée comme la saison du surf par excellence offre les meilleures houles et les plus grosses vagues aux surfeurs. Mais ce qu’il y a de bon avec le sport nautique, c’est qu’il est possible de le pratiquer durant toutes les saisons de l’année.

Les vagues moyennes et accessibles de l’été

L’été est la saison idéale pour apprendre à surfer en effet, les vagues sont, de plus, de petites tailles. Ce qui rend la glisse accessible aux amateurs et débutants. De plus, le temps très ensoleillé rendra les journées plus longues. Mais les meilleures vagues seront accessibles le matin ou le soir puisque l’après-midi, le vent a tendance à briser la houle rendant ainsi la formation des vagues difforme.

L’automne : la meilleure saison pour surfer

L’automne, quant à elle, est la meilleure période pour surfer. C’est pour cela que plusieurs événements célèbres comme le Quiksilver pro ont lieu durant cette saison. L’automne offre aux surfeurs une bonne température accompagnée de houles de choix donnant naissance aux plus belles, grosses et longues vagues de toute l’année. De plus durant la période automnale, les plages sont bien moins prisées à cause de la rentrée scolaire. Un moment parfait pour surfer en toute tranquillité dans les plus beaux spots du monde.

Aller surfer dans les spots de choix

Les spots sont les meilleurs endroits pour profiter de moments d’intense surf. De plus, beaucoup de centres conscients du décor hors-norme qu’offrent ses lieux et de leurs énormes potentiels sont partis s’y implanter comme l’ecole de surf capbreton.En effet, ce petit coin de paradis considéré comme la capitale du surf français offre une longue côte et les meilleures vagues pour une sensation de glisse unique de quoi ravir amateur comme professionnel, ce qui est tout simplement magnifique.

Les dernières publications "Wiki de la glisse"