La chaîne pyrénéenne s’étend sur 420 km, elle est située à cheval sur trois pays - France, Andorre et Espagne et dispose de plusieurs stations de ski dans un cadre naturel et unique. Plusieurs choix s’offrent à vous et il n’est pas souvent facile de choisir la meilleure option entre toutes ces stations de ski exceptionnelles
Les stations
La flore et une faune sauvage des Pyrénées n’ont rien à envier à celle des Alpes, c’est un endroit vaste ou vous pouvez laisser libre cours à votre passion pour le ski. Les Pyrénées disposent des stations vastes ou élevées, le choix de la piste ou de la station qui vous convient dépend donc dès ce que vous souhaitez faire et des sensations que vous voulez ressentir. Pour juste 45€ par jour, vous pouvez profiter de la très vaste station Grand Valira, c’est la plus vaste station des Pyrénées située entre l’Andorre et la France. La station Aramón Formigal situé à 1h30 est la deuxième plus grande station des Pyrénées avec ses 97 pistes de ski alpin d’une longueur totale de 137 km, ses 2 snowparks, 2 boardercross ainsi que d’une piste spécialement conçue pour y faire du snowbike. La station Saint-Lary-Soulan n’en plus n’est pas en reste avec 100 km, un half pipe et d’une piste de boardercross et ses 56 pistes de ski de tous niveaux le tout pour une modeste somme forfaitaire de 38,5€ par jour par adulte. D’autres stations très incessantes comme le Piau-Engaly, le Ax 3 Domaines, Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées ou encore Font-Romeu Pyrénées 2000 Pyrénées-Orientales avec des prix oscillant entre 34 et 45 euro valent carrément le détour pour des vacances réussies.
Partez à la découverte des Pyrénées
C’est donc le moment d’enfiler votre blouson et votre pantalon ski pour vivre votre passion à fond à travers les différentes pistes de différents que vous offrent les nombreuses station que contiennent les Pyrénées.