Depuis qu’il a vu le jour dans les années 90, le kitesurf est devenu un sport très apprécié. De nombreux adeptes de sensations fortes n’hésitent pas à braver les vents forts en quête de sensations uniques. Ce dernier est un savant mélange de légèreté et de vitesse. Il vous faut cependant avoir une bonne condition physique si vous voulez vous aussi commencer à pratiquer ce sport.
Bien qu’il soit le plus souvent pratiqué à Hawaii, le kitesurf a été développé par des Français. Plusieurs zones sont d’ailleurs des lieux de prédilection pour pratiquer ce dernier. Il est indispensable d’être en pleine forme avant de monter sur la planche. Il est possible de commencer à en faire à tout âge. Cependant, certains professionnels conseillent de se lancer seulement après avoir atteint l’âge de 12 ans.
Comment pratique-t-on le kitesurf ?
Pour faire du kitesurf leucate, vous devrez tout d’abord commencer par suivre des cours pour débutant. Vous en saurez alors un peu plus sur les techniques de base ainsi que sur les mesures de sécurité à prendre au moment de surfer sur les vagues. Le principe est assez simple ce qui le rend accessible à tous. Vous devrez tout simplement tenir sur une planche et vous faire tracter par un cerf-volant. Il sera néanmoins primordial de bien manœuvrer les poignées ou la barre.
C’est pour cette raison qu’il est impératif de prendre des cours auprès de professionnels. Ces derniers vous indiqueront les moments idéals pour commencer à glisser sur l’eau et pour faire des sauts au-dessus des vagues. Il faut bien entendu faire attention à ne pas vous mettre en danger en sortant lorsque les vents sont trop forts. Le mieux est donc de suivre les instructions des professionnels jusqu’à ce que vous soyez en mesure de vous aventurer seul sur les vagues.