Surfer entre les vagues est à la fois du plaisir et du sport. Pour le parfaire, il faut ajouter un peu plus de tendances surtout pour les accessoires. Ainsi, chaque planche doit avoir son short y correspondant.
Les shorts qui correspondent aux planches
Pour apporter plus de contraste et surtout d'être visible, vaut mieux savoir associer le short à la couleur, motif et design de sa planche. Ainsi, pour les planches à couleur vive, vaut mieux opter pour les shorts bleus, à rayures ou aux motifs marins. Pour les planches à couleur sombre, la couleur du short de bain doit être approximative pour éviter trop de contraste. Chez Quicksilver, on peut adopter l'Eclipse 17, Letter Press 17, Yg Stripe 17 à tout type de planche. L'idéal c'est de les accompagner avec des planches de type Bradley, de couleur Viper, Chocolatine ou CB1. Pour un meilleur contact avec l'eau, les short en nylon de type Nylon VI 14 semble les plus adaptés. Côté tendance, les modèles de genre Tamarin 17 et Jungle Juice 17 sont les plus appréciés par les surfeurs. Il est à noter qu'il ne faut pas confondre les shorts pour la compétition et ceux destinés aux entrainements. Les shorts pour s'entrainer sont plus courts, mais assure une bonne adhérence et aérodynamisme avec la vague comme les Checkered 15, Deep Jungle 15 et l'Every Day 15 des Short Bain Homme pour mieux s'entrainer.
Quel short pour quelle planche ?
Ci-après quelques idées des surfeurs, pros, mais aussi amateurs pour la correspondance de la planche au short de bain. En premier lieu, la couleur est un facteur à ne pas négliger, car être à la mode en arborant des accessoires tendance ne suffit pas en surf, il faut aussi être visible. Ce qu'il faut éviter c'est de porter des accessoires qui désoptimise cette visibilité, car non seulement c'est un garant de sécurité, mais aussi cela permet d'être bien visible et donner du spectacle lors des slaloms. Ainsi, porter des couleurs sombres, que ce soit pour la planche ou pour le Short Bain Homme. En plus de cela, il faut choisir des matériels de bonne qualité, dont des planches fonctionnelles pour un glissement optimal, mais aussi un short qui adhère aux contacts avec la vague, tout en assurant le minimum d'équilibre. Bref, l'association de la planche et du short doit respecter quelques règles de base: le confort dans la tenue, la couleur pour la visibilité et savoir choisir du bon matos pour un surf optimal.